La FCCIM

Madame Viviane DEWA Présidente de la FCCIM

Mme Viviane DEWA – Présidente de la FCCIM

La FCCIM est un établissement Public à caractère Professionnel (EPP), dotée de la personnalité morale et jouissant de l’autonomie administrative et financière.

Les missions de la Fédération consistent à représenter et défendre les intérêts de l’ensemble des CCIs et du scteur privé auprès des pouvoir publics malagasy, des organismes nationaux, régionaux et internationaux, il lui incombe également la mission d’animation, de coordination des activités des CCIs en harmonie avec les objectifs nationaux de développement.
La Fédération des Chambres de Commerce et d’Industrie a notamment pour attributions :
– Coordoner les activités des Chambres de Commerce et d’Industrie et harmoniser leurs actions avec les objectifs nationaux de développement.
– Susciter des réalisations d’intérêt général communes à deux ou plusieurs Chambres de Commerce et d’Industrie
– Représenter les Chambres de Commerce et d’Industrie auprès des Pouvoirs publics centraux si elle en es requise par celles-ci.
– Fournir aux pouvoirs publics, sur demande ou de sa propre initiative, tous avis et informations sur les problèmes économiques et sociaux d’ordre national.
– Faciliter le contact entre les pouvoirs centraux et les Chambres de Commerce et d’Industrie auprès des Organismes internationaux dans l’intérêt de celle-ci.
– Représenter les Chambres de Commerce et d’Industrie auprès des Organismes.
– Appuyer les Chambres de Commerce et d’Industrie en difficulté.